GUIDES

8 créations géniales à réaliser avec des LEGO

Depuis sa création en 1949, la marque de jouets de construction danoise LEGO a fabriqué plus de 600 milliards de briques, et à l’heure actuelle, sept boîtes de Lego sont vendues chaque seconde, dans le monde. Plutôt impressionnant, n'est-ce pas ?

La grande majorité d'entre elles finissent entre les mains d’enfants avides, mais pourquoi leur laisser tout le plaisir ? Nombreux sont les adultes qui se passionnent pour ces petites briques colorées à tel point qu’ils n’hésitent pas à se lancer dans des créations amusantes à base de lego.

Voici 8 idées créatives toutes en briques Lego qui enchanteront l’enfant qui sommeille en vous.

1. L’horloge

Ce qui est génial avec cette horloge murale c’est qu'elle est entièrement personnalisable : vous pouvez la transformer à tout moment et au gré de vos envies.

Pour cette belle création, vous aurez besoin d’une plaque de base LEGO carrée, d’une bombe de peinture (si vous souhaitez changer la couleur de votre plaque), d’un kit d'horloge et d’une perceuse pour faire passer la pointe du boîtier de l’horloge à travers le trou.

Une fois le boitier fixé à la plaque, décorez votre horloge, en indiquant les heures à l’aide de pièces de LEGO, bien sûr ! Il ne vous reste plus qu’à placer les aiguilles. Tic, tac, tic, tac…

2. Les dessous de verre

Saviez-vous que les briques LEGO sont fabriquées à partir d’un plastique haut de gamme appelé acrylonitrile butadiène styrène ou ABS ? C’est pour cela qu’elles sont parfaitement lisses et incroyablement résistantes, idéales pour des dessous de verre originaux.

Pour créer vos dessous de verre, choisissez des briques longues et fines afin d’obtenir une construction bien solide. Une fois toutes vos pièces assemblées, collez-les… aussi simple que ça. C’est l’heure de l’apéro geek !

3. L’aquarium

Équipez-vous de vos petites briques colorées et offrez à votre poisson un espace idéal pour vivre.
Pour les férus de jeux vidéo, et si vous réalisiez votre aquarium sur le thème de Mario Bros, votre plombier préféré ?
Optez pour une bombe aérosol pour peindre les pièces LEGO de votre château. Inspirez-vous de cette construction et réalisez votre propre création !

4. La bague

Avis aux plus coquettes… Si vous avez envie d’un accessoire unique qui apportera une touche de peps à votre doigt, voici une autre création très facile à réaliser : une bague fantaisie fabriquée à partir d’une véritable brique LEGO.
Comment la réaliser ? Il vous suffit d’appliquer de la colle sur la brique que vous aurez choisie et sur la surface plane de l’anneau. Collez les deux pièces et voilà le travail !

Pour aller plus loin, vous pouvez vous amuser à créer une bague double, un bijou avec des fleurs ou avec des personnages, tels que Batman… Les possibilités sont infinies !

5. L’accroche clés

Vous l’aurez compris, les LEGO ne servent pas seulement à jouer. Découvrez une ingénieuse façon d’utiliser la petite brique 3176. Maintenant vous allez pouvoir fabriquer vos porte-clés LEGO à fixer à un accroche-clé mural. Grâce à cette création simple et efficace, vous n'égarerez plus jamais vos clés !
Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours ajouter une touche personnelle à votre création : des minifigurines aux des fleurs, en passant par les roues, l’imagination n’a pas de limite !

6. Le cache-pot

Et si vous égayiez vos espaces verts avec un joli cache-pot coloré et design, un objet de décoration à base de LEGO ? Ça vous tente ? Suivez bien chaque étape pour le réaliser.

Avant toute chose, mesurez le pot de fleurs que vous avez choisi d’utiliser. Prenez une plaque de base 8x6 et montez les blocs à votre goût, en variant les couleurs ou en optant pour une seule. C’est l’occasion d’exprimer votre créativité !

N’oubliez pas de laisser assez d'espace pour le pot. Si vous pensez avoir presque fini, placez le pot à l’intérieur de votre construction. L’idéal pour bien dissimuler votre pot serait de dépasser légèrement sa hauteur avec les briques.

7. Le collier

Aussi ludique que stylé, ce collier LEGO en or est tellement simple à réaliser. En plus, vous ferez fureur auprès de votre entourage !

De la brique de LEGO à la bombe de peinture dorée, en passant par la pince à perles : notez bien le matériel nécessaire pour la création de ce bijou.

La première chose que vous devez faire est de vaporiser la peinture dorée sur la brique de LEGO et laisser sécher. Ensuite, mettez de la colle extra forte sur la partie lisse de l’attache et utilisez les pinces pour ouvrir et fermer l'anneau de saut dans l’attache embouts. Enfin, faites passer la chaîne dans l'anneau et… appréciez le résultat !

8. L’îlot de cuisine

Vous rêvez d’une cuisine pop et ultra originale ? Découvrez l’îlot de cuisine IKEA fabriquée par les designers Simon Pillard et Philippe Rosetti à l’aide de plus de 20.000 briques de LEGO !

Vous pourriez couvrir tant d’autres meubles de votre maison avec des LEGO : vos étagères, votre table à manger, votre lit…

GUIDES